Nous sommes en congés du 29 juillet au 6 août 2023, toutes les ordres passées durant cette période seront livrées plus tard.
Vous avez un besoin urgent d'un article de Val Pottery ? Vous pouvez trouver nos produits dans nos points de vente.

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Termes et Conditions

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE, DE LIVRAISON ET DE PAIEMENT de VAL
CERAMICS BV, dont le siège social est situé Stormestraat 142, (8790) à Waregem.

ARTICLE 1 – APPLICABILITÉ

1. Les conditions générales s’appliquent à toutes nos offres, confirmations de commande et à tous les accords conclus avec nous, quelle que soit leur dénomination. Ces termes et conditions s’appliquent donc aux accords conclus par nous pour la livraison de produits à nos acheteurs.

2. Lorsque les présentes conditions générales font référence à « l’acheteur », cela doit s’entendre comme signifiant toute personne physique ou légale qui a une relation contractuelle avec nous, en vertu d’un contrat d’achat conclu avec nous ou d’un autre type de contrat, ainsi que toute personne physique ou légale qui souhaite conclure un contrat d’achat ou autre accord avec nous. En particulier, « acheteur » comprend également la personne pour le compte de laquelle et pour le compte des produits sont livrés.

3. Il n’est possible de déroger aux dispositions des présentes conditions générales que s’il en a été expressément convenu par écrit.

4. Si l’acheteur se réfère également à ses conditions générales, les conditions générales de l’acheteur ne s’appliquent pas. Ceci n’est différent que si et dans la mesure où l’applicabilité des conditions de l’acheteur a été expressément acceptée par écrit par nous et dans la mesure où les conditions de l’acheteur ne sont pas en conflit avec les dispositions de nos conditions générales.

5. Lorsque les présentes conditions générales se réfèrent à la « livraison (de produits) », cela inclut également la fourniture de services et d’activités de quelque nature que ce soit.

6. Pour les commandes de marchandises spécialement préparées, estampillées ou munies d’un numéro d’enregistrement, d’un nom ou d’un décor, l’acheteur est tenu d’accepter 100% de la quantité commandée.

ARTICLE 2 - OFFRES ET CONCLUSION D’ACCORDS

1. Toutes les offres et tous les prix sont sans engagement, sauf indication contraire explicite dans l’offre. L’accord entre nous et l’acheteur est conclu lorsque nous avons confirmé la commande à l’acheteur par écrit. Les promesses orales (ou de nos subordonnés) ne nous lient pas tant qu’elles n’ont pas été confirmées par écrit par VAL POTTERY à l’acheteur.

2. Devis soumis par nous – concernant les dispositions du paragraphe précédent: dessins, dessins, modèles, échantillons, descriptions, images, mesures, etc., ainsi que toutes les annexes et documents relatifs à nos devis. Tout cela, ainsi que les outils que nous fabriquons à cet effet, restent notre propriété et doivent nous être retournés à notre demande et ne peuvent être copiés et / ou donnés à des tiers sans notre consentement écrit exprès. Les dispositions de l’article 10 s’appliquent en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle.

3. Si la commande à laquelle se rapporte notre devis n’a pas été passée chez nous dans les trois mois suivant le jour où nous avons fait notre devis, nous pouvons facturer à l’acheteur les frais associés à la réalisation de notre devis, y compris les coûts des outils mentionnés au paragraphe précédent.

4. L’acheteur doit tenir compte des données que nous fournissons, des mesures et des poids, de la couleur, de la densité de couleur et des dégagements habituels, des écarts mineurs et des changements, par exemple, dans les constructions ou les pièces, dans nos devis, images, dessins et listes de prix. Nos produits faits à la main peuvent également différer légèrement en forme et en couleur du produit sur la photo sur la boutique en ligne et les uns des autres. Il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication mais d’une caractéristique inhérente à l’artisanat. Les produits que nous fournissons peuvent donc s’écarter de la description dans la liste de prix ou la confirmation de commande, si et dans la mesure où il s’agit de différences mineures et de modifications mineures.

5. 5. Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. Un contrat est conclu lorsqu’un e-mail est envoyé à l’adresse e-mail fournie par le client pour confirmer sa commande.

Le client et VAL POTTERY conviennent expressément qu’un contrat valable peut être conclu en utilisant des moyens de communication électroniques. En particulier, l’absence d’une signature ordinaire n’affecte pas la force contraignante de l’accord. Dans la mesure permise par la loi, les fichiers électroniques de VAL POTTERY servent de présomption de preuve.

La boutique en ligne VAL POTTERY se réserve le droit de refuser des commandes dans les cas suivants :

  • si un produit n’est pas en stock,
  • en cas de suspicion sérieuse d’abus de droit ou de mauvaise foi de la part du client,
  • en cas de force majeure.

ARTICLE 3 – COMMANDE

Pour acheter un produit en ligne, le produit doit être ajouté au panier, après quoi les coordonnées et les informations de facturation de l’acheteur doivent être saisies. Après cela, l’Acheteur peut choisir le mode de livraison. Dans la dernière étape, l’Acheteur arrivera à une page d’aperçu, où les Conditions Générales sont acceptées, et le paiement est confirmé en appuyant sur le bouton de commande avec la légende « commande avec obligation de paiement ». Une fois ces étapes terminées, l’achat est définitif.

ARTICLE 4 - LIVRAISON ET DÉLAIS DE LIVRAISON

La boutique en ligne VAL POTTERY a pour objectif d’envoyer les commandes passées, payées et en stock dans un délai de deux jours ouvrables.

Les commandes payées par virement bancaire sont expédiées dans les trois jours ouvrables suivant le jour où le montant dû est crédité sur le compte de VAL POTTERY.

Ces délais de livraison sont indicatifs et aucun droit ne peut donc en être dérivé. VAL POTTERY n’a aucun impact sur la vitesse de la compagnie maritime et en dépend. Si un produit n’est pas en stock, cela sera indiqué à l’avance sur la boutique en ligne (« en rupture de stock ») et il ne sera pas possible de le commander. C’est du moins l’intention mais pas une obligation pour Val Pottery. Si le client souhaite être tenu informé d’un éventuel réapprovisionnement, il peut s’inscrire. Le client sera informé par e-mail lorsque l’article sera de nouveau en stock. Si, en cas de problèmes de livraison chez le fournisseur, la date de livraison est dépassée de 15 jours ouvrables, la boutique en ligne VAL POTTERY en informera le client par e-mail. Dans ce cas, le client peut annuler sa commande et VAL POTTERY remboursera le montant payé dans les 10 jours ouvrables suivant la réponse du client au compte que la boutique en ligne VAL POTTERY a reçu du client. VAL POTTERY peut proposer un produit similaire au client sans engagement.

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée par le client lors de la passation de la commande. VAL POTTERY ne peut en aucun cas être tenu responsable des erreurs commises par le client lors de la saisie de l’adresse de livraison et/ou de facturation et pouvant entraîner des retards de livraison ou l’impossibilité de livrer les produits commandés.

Dès que les produits à livrer ont été livrés à l’adresse de livraison indiquée, le risque concernant les produits livrés est transféré au client. Le client dispose d’une demi-heure (après la livraison) pour vérifier le produit.

ARTICLE 5 – RETOURS

Un client peut échanger un produit dans les 14 jours ouvrables suivant le jour suivant la livraison d’un produit. Dans ce cas, nous vous demandons de nous en informer immédiatement (dans les 3 jours suivant la livraison par e-mail et de retourner les produits dans les 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison). Nous vous demandons d’indiquer dans l’e-mail contre quel produit vous souhaitez échanger votre achat. L’échange n’est possible que si le produit n’a pas été utilisé et que l’emballage n’est pas endommagé et est inclus. Si vous souhaitez échanger le produit contre un produit d’une valeur différente, le solde sera remboursé / facturé selon le cas. Les frais de port et les risques de retour d’un produit pour échange sont à la charge du client. En cas d’échange, la boutique en ligne VAL POTTERY paiera les frais d’expédition du produit à renvoyer une fois.
En cas d’échange, vous devez retourner les produits à l’adresse suivante :

VAL POTTERY
Valérie Maenhout
Stormestraat 142
8790 Waregem
Belgique

ARTIKEL 6 – DES PRIX

1. Tous les prix que nous indiquons pour les particuliers incluent la TVA. Sur la boutique en ligne B2B (pour les professionnels), les prix sont indiqués hors TVA. Le paiement sera alors effectué TVA comprise à la fin de l’achat.

2. Nos prix sont basés sur les facteurs de coût applicables au moment de la conclusion de l’accord, tels que les taux de change, les prix des fabricants, les prix des matières premières et des matériaux, les coûts salariaux et de transport, les taxes, les droits d’importation et autres prélèvements gouvernementaux.

3. Nous nous réservons le droit de facturer à l’acheteur si des augmentations d’un ou de plusieurs des facteurs de coût se produisent après la date à laquelle le contrat a été conclu, mais avant le jour de la livraison.

ARTICLE 7 – PAIEMENT

Les paiements en ligne sont effectués via MOLLIE. Vous pouvez payer en ligne avec une carte de crédit, via Bancontact/Mister Cash, via Belfius Direct Net, via KBC, via BPost, via VISA, via PayPal, via iDEAL, virement bancaire. Une commande sera traitée dès que nous aurons reçu l’approbation de l’établissement de paiement bancaire sécurisé et de MOLLIE.

Lors du paiement par carte de crédit, les conditions générales de l’émetteur de la carte concernée s’appliquent. VAL POTTERY ne peut être considéré comme une partie entre le client et l’émetteur de la carte.

Lors du paiement par virement bancaire, le numéro de compte et le montant à payer seront communiqués dans l’e-mail de confirmation de commande. La commande sera envoyée dès que le montant dû aura été transféré sur le compte de VAL POTTERY.

Pour les paiements par virement bancaire depuis l’extérieur de la Belgique, il est obligatoire d’utiliser l’IBAN et le code BIC avec le paiement.

Détails de paiement:
VAL POTTERY
Valérie Maenhout
Stormestraat 142
8790 Waregem
Numéro de compte BNP Paribas IBAN : BE28 0018 0501 6820
BIC: GEBABEBB

En cas de retard de paiement par le client ou en cas de problèmes de paiement pour des commandes antérieures, VAL POTTERY est autorisée à résilier un contrat.

ARTICLE 8 – RETOUR

Un client peut, dans les 14 jours suivant la livraison d’un produit, renoncer à l’achat d’un produit sans indiquer de motif ou sans payer d’amende.

Dans ce cas, nous vous demandons de nous en informer immédiatement (une demi-heure) après la livraison par e-mail et de retourner les produits dans les 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison. Cela n’est possible que si le produit n’est pas endommagé, n’a pas été utilisé et que l’emballage est intact et inclus. Les frais de port et les risques de retour d’un produit sont à la charge du client. En cas d’annulation, la boutique en ligne VAL POTTERY remboursera le prix d’achat au client dans les 14 jours calendaires suivant la réception des produits retournés.

En cas d’annulation, vous devez retourner les produits à l’adresse suivante :
VAL POTTERY
Valérie Maenhout
Stormestraat 142
8790 Waregem
Belgique

ARTICLE 9 - RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

1. L’acheteur ne devient propriétaire des produits livrés ou à livrer par nous que dans une condition suspensive. Nous restons propriétaires de ces produits si l’acheteur n’a pas payé nos réclamations en ce qui concerne la contrepartie de l’accord ou d’un accord similaire. Nous restons également propriétaires des produits livrés et non encore livrés si l’acheteur n’a pas payé pour le travail effectué ou doit encore être exécuté en vertu de ces accords et si l’acheteur n’a pas payé les réclamations en raison du non-respect de ces accords, y compris les réclamations relatives aux amendes, intérêts et coûts.

2. Tant qu’il n’a pas payé les créances ci-dessus, l’acheteur n’est pas en droit d’établir un droit de gage sur les produits fournis par nous et s’engage à déclarer aux tiers qui souhaitent établir un tel droit à notre première demande qu’il n’établit pas de droit de gage.

3. Dans le cas où l’acheteur ne remplit aucune obligation envers nous en vertu de l’accord concernant les marchandises vendues ou les travaux à exécuter, il est en droit de reprendre les marchandises, à la fois les marchandises d’origine et les marchandises nouvellement formées, sans mise en demeure. L’acheteur nous autorise à entrer à l’endroit où se trouvent ces articles.

4. Dès que l’acheteur a rempli toutes ses obligations de paiement en vertu du présent accord et d’accords similaires, nous accordons à l’acheteur le titre des marchandises livrées sous réserve d’un gage de notre part au profit d’autres réclamations que nous avons contre l’acheteur. À notre première demande, l’acheteur coopérera avec les actions qui sont nécessaires à cet égard.

5. Si l’acheteur ne paie pas dans le délai de 14 jours suivant la date de facturation visée à l’article 5, paragraphe 1, nous sommes en droit de résilier le contrat au moyen d’une déclaration de résiliation écrite adressée à l’acheteur. L’acheteur a alors l’obligation de retourner les marchandises livrées par nous, ou l’obligation d’annuler la performance effectuée par nous d’une autre manière.

ARTICLE 10 - CONFORMITÉ ET GARANTIE

VAL POTTERY garantit que les produits sont conformes à la commande et répondent aux attentes normales que l’Acheteur peut avoir compte tenu des spécifications du produit. Val Pottery garantit également que ses marchandises sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de la commande. Comme mentionné précédemment, les produits peuvent différer des produits sur la photo sur la boutique en ligne. C’est simplement parce que chaque pièce est unique et fabriquée à la main.

ARTICLE 11 - FORCE MAJEURE

1. La force majeure s’entend de toute circonstance indépendante de notre volonté qui est d’une nature telle que le respect de l’accord ne peut raisonnablement être attendu de nous. (Lacune dite non attribuable.) La force majeure comprend également: le manque de matières premières, les perturbations commerciales ou de transport de toute nature, les épidémies, la loi martiale, la guerre, les obstacles causés par des mesures, des lois ou des décisions des autorités internationales, nationales ou régionales (gouvernementales).

2. Si, en raison d’un cas de force majeure, nous ne sommes pas en mesure d’exécuter le contrat à temps, en tout ou en partie, nous avons le droit d’exécuter le contrat plus tard, ou de considérer le contrat comme dissous, à notre discrétion. En cas de force majeure, l’acheteur ne peut pas nous réclamer d’indemnisation.

ARTICLE 12 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle sur tous les produits /services, conceptions, dessins, modèles, échantillons, descriptions, images, mesures, outils, analyses, documentation, rapports, livrés dans le cadre de la commande ou de l’accord, nous appartiennent exclusivement. L’acheteur ne peut faire aucune réclamation ici de quelque manière que ce soit. L’acheteur n’est autorisé à vendre les produits achetés chez nous que sous une forme non modifiée. L’acheteur n’est expressément pas autorisé à modifier, reproduire ou copier les produits achetés de quelque manière que ce soit. L’acheteur n’est pas non plus autorisé à utiliser les dessins, images, peintures, etc. représentés sur les produits de quelque manière que ce soit, sauf conformément à notre autorisation écrite expresse.

ARTICLE 13 – RÉCLAMATIONS

1. Les réclamations de l’acheteur relatives à une livraison erronée ou à des défauts de produits visibles de l’extérieur doivent nous être notifiées par écrit par l’acheteur dans les 15 jours suivant la livraison.

2. L’acheteur supporte le risque de casse, en ce sens que dès que les produits à livrer ont été déchargés du moyen de transport à destination ou ont été remis à l’acheteur dans notre entrepôt, le risque concernant ces produits passe à l’acheteur.

ARTICLE 14 - OBLIGATIONS ACHETEUR

L’acheteur fournira toujours au fournisseur en temps opportun toutes les données ou informations utiles et nécessaires à la bonne exécution du contrat et coopérera pleinement à cet égard. Si les données nécessaires à l’exécution de la commande ou du contrat ne sont pas à notre disposition, pas à temps ou non conformément aux accords, ou si l’acheteur ne remplit pas ses obligations de toute autre manière, nous avons en tout cas le droit de suspendre l’exécution de la commande. la commande ou l’accord et nous avons le droit de facturer les frais encourus en conséquence conformément à nos tarifs habituels.

ARTICLE 15 - DROIT APPLICABLE

Seul le droit Belge s’applique aux offres que nous faisons et à tous les accords que nous
avons conclus.

ARTICLE 16 - RÈGLEMENT DES LITIGES

Tout litige concernant la conclusion, l’interprétation ou l’exécution de la cession ou de l’accord auquel s’appliquent les présentes Conditions Générales et des cessions/ accords qui pourraient en découler, ainsi que tout autre litige en relation avec ou en relation avec les présentes Conditions Générales, qu’elles soient juridiques ou factuelles, sans exception, sera réglé par le tribunal compétent de Courtrai, sauf si nous indiquons par écrit que nous souhaitons soumettre le différend à un autre tribunal ou que l’affaire soit réglée par arbitrage.

ARTICLE 17 - AUTRES DISPOSITIONS

1. Les modifications ou ajouts à la confirmation de commande, à l’accord ou aux présentes conditions générales ne sont valables que dans la mesure où ils ont été convenus par écrit.

2. L’utilisation des marchandises livrées par nous est aux frais et risques de l’acheteur.

3. Les avis que les parties se feront mutuellement en vertu du présent accord seront faits par écrit. Les annonces orales, les promesses ou les accords ne lient pas les parties, à moins qu’ils n’aient été confirmés par écrit.

4. Nous sommes en droit de transférer à des tiers tous les droits et obligations découlant de la confirmation de commande ou de l’accord auquel les présentes conditions générales s’appliquent.

ARTICLE 18 - VENTES ET PROMOTIONS

Pendant les soldes et les périodes pendant lesquelles une promotion est en cours, le prix qui apparaît sur la page de paiement s’applique. Toutes les réductions sont valables sur les produits indiqués, pendant la période indiquée et dans la limite des stocks disponibles.

ARTICLE 19 - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. Pour nous assurer que nous pouvons vous livrer votre commande, nous avons besoin de vos informations. Nous traitons naturellement ces données personnelles avec soin.

2. Val Pottery (« valpottery.be »), située Stormestraat 142, 8790 Waregem (Belgique), est responsable du traitement des données tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.

3. Cette politique de confidentialité s’applique à toutes les données personnelles traitées par valpottery.be de toute personne ayant (eu) contact avec valpottery.be. Cela inclut les visiteurs, les clients, les contacts professionnels, etc.

4. Les données personnelles comprennent toutes les données qui peuvent être retracées jusqu’à vous en tant qu’individu (votre nom, numéro de téléphone, adresse, adresse e-mail, adresse IP, valpottery.be numéro de client…). Mais aussi, des données qui vous sont propres, telles que votre valpottery.be l’historique des commandes ou le comportement de navigation.

5. valpottery.be traite les données personnelles de toute personne qui a (eu) un contact direct ou indirect avec valpottery.be, tels que les clients (professionnels) et les personnes de contact des partenaires. Nous recevons ces données personnelles directement de votre part lorsque vous visitez le site Web www.valpottery.be, créez un compte et remplissez certaines informations ou lorsque vous contactez le service clientèle. Dans certains cas, nous recevons vos informations d’autres personnes. Par exemple, lorsque quelqu’un vous envoie un cadeau directement, nous recevons votre nom et votre adresse. Nous pouvons également recevoir des informations d’autres parties, mais uniquement si vous avez donné à ces parties la permission de nous fournir certaines informations.

6. Nous traitons les données suivantes de votre part: données pour le traitement de votre commande, données dans votre compte, données sur votre contact avec le service client.

7. Si vous commandez quelque chose, nous avons besoin de certaines informations de votre part afin de pouvoir livrer votre commande et de vous tenir informé de votre commande. Nous avons également besoin de données pour tout retour ou réparation.

8. Pour traiter votre commande, nous collectons les informations suivantes : votre nom, votre adresse e-mail, votre(vos) adresse(s) de livraison, vos coordonnées de paiement et votre numéro de téléphone. Ces données sont nécessaires à l’exécution du contrat que vous avez conclu avec nous (ou avec l’un de nos partenaires commerciaux). Selon la loi, nous devons conserver les données relatives à votre commande pendant 7 ans. Si vous ne vous êtes pas connecté avec nous depuis 7 ans, nous supprimerons toutes vos données. En outre, vous pouvez soumettre une demande à tout moment pour que vos données soient supprimées de votre compte.

9. Dans votre compte personnel, nous stockons les informations suivantes que vous nous avez fournies: votre nom, votre (adresse(s) (de livraison et d’établissement), votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre date de naissance (si vous l’avez spécifiée), votre numéro de TVA (si spécifié), les détails de paiement, les cartes-cadeaux, l’historique de vos commandes (y compris les options de livraison choisies). En outre, les intérêts que vous avez saisis sont également stockés, tels que votre liste de souhaits et vos préférences e- mail.

10. Les informations sur votre contact avec le service client peuvent être collectées par différents canaux: téléphone, e-mail ou messages via les médias sociaux (Instagram, Facebook). Nous pouvons vous aider plus rapidement la prochaine fois en conservant ces informations. Nous le ferons si vous êtes un client actif avec nous.

11. Afin de vous aider de manière optimale à trouver ce que vous cherchez, lorsque vous visitez valpottery.be nous recueillons votre adresse IP, des informations sur votre navigateur Internet, les paramètres de langue et des informations sur les paramètres du système d’exploitation du PC ou de l’appareil mobile. avec lequel vous visitez notre site Web.

12. Afin d’optimiser notre site Web, nous recueillons également votre comportement de recherche, de clic et d’achat sur valpottery.be. Nous utilisons ces données pour cartographier les modèles génériques des clients.

13. Dans le but d’améliorer nos services et de les aligner encore mieux sur ce que les clients veulent, nous pouvons utiliser vos données pour vous inviter à une étude de clientèle ou de marché sans obligation. La participation à une telle enquête est entièrement volontaire. La durée de conservation de vos données liées aux résultats d’études de clientèle ou de marché varie selon les recherches. Dès que l’enquête sera définitivement terminée, nous supprimerons toutes les données qui peuvent être retracées jusqu’à vous.

14. Si vous participez à une promotion (gagnante), nous vous demanderons des informations. Nous avons besoin de ces informations pour mener à bien la promotion et annoncer les gagnants. Nous recueillons ces informations avec votre permission. Dans les conditions de la promotion (gagnante) concernée, vous pouvez trouver exactement à quoi servent vos données et combien de temps nous les conservons.

15. Pour enquêter, prévenir et combattre les accès non autorisés et la fraude, nous utilisons des données personnelles (y compris les adresses IP et les comportements de recherche, de navigation et d’achat).

16. Via les boutons « partager » sur valpottery.be vous pouvez partager des articles que vous trouvez agréables, utiles ou utiles avec vos amis sur votre compte de médias sociaux. valpottery.be ne pourrez pas accéder à votre compte de médias sociaux. Nous vous recommandons de lire attentivement la politique de confidentialité des parties de médias sociaux où vous avez un compte afin de savoir comment vos données sont utilisées et comment vous pouvez ajuster vos paramètres.

17. Les données personnelles que vous fournissez seront partagées avec: des partenaires logistiques, d’autres prestataires de services externes, le gouvernement et, uniquement à votre demande, avec d’autres entreprises.

18.Nous travaillons avec des partenaires logistiques tels que BPost, DPD, GLS, Dachser, … Ce partenaire recevra votre nom et votre adresse de livraison de notre part. Ils ont besoin de ces informations pour livrer votre colis à l’adresse de votre choix.

19. Nous pouvons également faire appel à d’autres fournisseurs de services tiers pour nous aider dans diverses questions (assistance à la fourniture de services numériques, service à la clientèle, campagnes de publicité et de marketing, recherche de clients, fourniture de services financiers, tels que les services de paiement, les agences de recouvrement et les agences de référence de crédit). Dans certains cas, ils ont besoin de données personnelles pour cela. Nous ne partageons que les données nécessaires à la mission que le prestataire de services externe effectue pour nous. Nous ne vendons pas vos données à ces prestataires de services externes ou à d’autres tiers. En outre, nous concluons des accords avec chaque prestataire de services externe dans lequel il est convenu de ce qu’ils peuvent faire avec les données personnelles obtenues.

20. Nous pouvons être amenés à transmettre des données personnelles au gouvernement. Par exemple, certaines institutions gouvernementales peuvent avoir besoin des données pour l’exercice de leurs fonctions (comme les autorités fiscales). En cas de fraude ou d’abus, la police ou les autorités judiciaires peuvent avoir besoin de certaines informations. En outre, certains contrôleurs peuvent également avoir accès à des données à caractère personnel dans le cadre d’une enquête.

21. Nous stockons vos données au sein de l’Espace économique européen (« EEE »).

22. valpottery.be prend de nombreuses mesures, tant sur le plan organisationnel que technique, pour protéger vos données personnelles. Grâce à un contrôle d’accès strict, nous nous assurons que vos données ne sont accessibles qu’aux employés qui doivent nécessairement les utiliser. De plus, notre sécurité est régulièrement vérifiée par des experts. Lors du transfert de données à d’autres parties (comme mentionné ci-dessus), nous exigeons toujours que cette partie traite les données avec autant de soin que nous. 23. Les services de valpottery.be ne s’adressent pas aux enfants. L’utilisation de valpottery.be par des clients de moins de 18 ans n’est autorisée qu’avec le consentement exprès d’un parent ou d’un tuteur. 24. Vous pouvez exercer les droits suivants concernant vos données :

Droit à l’information
Vous avez droit à une explication transparente et compréhensible de la manière dont nous traitons vos données personnelles et des droits que vous pouvez exercer à cet égard. C’est pourquoi cette politique de confidentialité explique en détail quelles données valpottery.be recueille auprès de vous et comment elle les traite.

Droit d’accès
Vous avez le droit de demander l’accès aux données dont valpottery.be dispose à tout moment.

Droit de rectification
Vous avez le droit de faire corriger vos données personnelles si elles sont incorrectes ou obsolètes et/ou de les faire compléter si elles sont incomplètes.

Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont valpottery.be traite vos données personnelles.

Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de recevoir les données que vous nous avez fournies en vertu du ou des contrats que vous avez conclus avec nous dans un format lisible par machine. De cette façon, vous pouvez stocker ces données vous-même dans une base de données.

Droit à la restriction
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données. Cela signifie que nous pouvons conserver vos données, mais pas les utiliser.

Droit à l’oubli/demande de suppression de compte
Vous avez le droit de nous demander de supprimer toutes vos données personnelles. Lorsque vous soumettez une telle demande, nous supprimerons les données qui peuvent être retracées jusqu’à vous, à l’exception des données que nous sommes tenus ou autorisés à conserver par la loi.

Droit d’introduire une plainte
Vous avez le droit de déposer une plainte concernant la manière dont nous traitons vos données. Nous sommes heureux de résoudre ces plaintes avec vous. Vous pouvez déposer une plainte par e-mail (e-mail à info@valpottery.be). En outre, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité néerlandaise de protection des données.

ARTICLE 20 - DONNÉES DE L’ENTREPRISE

VAL POTTERY
Valérie Maenhout
Stormestraat 142
8790 Waregem
Belgique
info@valpottery.be
+32 474 23 74 24